Conseils pour la cuisson

CONSEILS POUR LA CUISSON

Chez Vitto, nous croyons que la saison du barbecue dure toute l’année! Donc, nous vous rappelons de respecter en tout temps « les dix commandements de la sécurité du barbecue ».

  1. Bullet Vérifier tous les raccords des tuyaux de gaz chaque fois que vous utilisez votre barbecue. Une bonbonne de propane est potentiellement très explosive et combustible. Il faut l’utiliser avec précaution.

  2. BulletGardez à proximité du barbecue un extincteur d’incendie ou une boîte de bicarbonate de soude pour éteindre les grosses flambées. Si une quantité importante de graisse s’enflamme, coupez l’alimentation du gaz immédiatement et laissez le couvercle du barbecue ouvert.

  3. BulletInstallez toujours votre barbecue sur une surface horizontale dans un endroit bien ventilé et à distance des murs de bois ou de toute structure en surplomb.

  4. BulletOuvrez le couvercle avant l’allumage. Si le barbecue ne s’allume pas au premier essai, attendez cinq minutes pour que le gaz se dissipe avant d’essayer de l’allumer de nouveau.

  5. BulletOuvrez la valve du gaz à moitié seulement, de manière à pouvoir le fermer rapidement au besoin. Ouvrez la valve du gaz lentement pour éviter l’effet de gel soudain qui peut obstruer les tuyaux et les brûleurs.

  6. BulletNe laissez jamais un barbecue allumé sans surveillance. Ne déplacez jamais un barbecue allumé et évitez de l’utiliser dans un endroit passant où quelqu’un pourrait toucher accidentellement ses surfaces chaudes.

  7. BulletEn cuisinant au barbecue, ne portez jamais des chemises à manches longues et amples qui pourraient frôler les surfaces chaudes et s’enflammer. Utilisez des ustensiles à poignées longues, portez des gants de cuisine et ne vous penchez jamais par-dessus le gril chaud.

  8. BulletN’allumez pas le moteur de la rôtisserie par temps humide ou pluvieux, car il s’agit d’un appareil électrique qui pose un risque d’électrocution s’il est mouillé.

  9. BulletSi vous utilisez des briquettes de charbon, laissez-les refroidir au moins 48 heures avant de les jeter dans un contenant métallique ou résistant au feu.

  10. BulletPlanifiez votre barbecue de manière à avoir tous vos ingrédients et ustensiles à portée de la main. Un barbecue doit être une activité sans stress où toute la famille peut se détendre et se divertir en toute sécurité.

SERVICE À LA CLIENTELLE : 1-800-668-6300

Copyright © 2010 Vitto Brand Foods. Tous droits réservés.

Conception web par http://www.brilliant-creative.com

>